You are here

Interdit d’interdire ?

A la recherche d’une autorité au service…

On a tendance à penser que celui qui a l’autorité interdit, n’est-ce pas plutôt celui qui autorise ? La question n’est elle pas : au service de quoi ou de qui est l’autorité ? Chacun a un vécu personnel par rapport à l’autorité, ancré dans nos expériences de vie, il peut nous avoir laissé des blessures. Comment tenir l’équilibre entre l’écoute et le cadre nécessaire au vivre ensemble ?

Jésus avait de l’autorité. Comment s’exerçait-elle ? Quel impact avait-elle ? A sa suite, transformons la violence qui se cache dans nos relations d’autorité.

Notre approche, concrète et participative, propose des outils de relecture du quotidien avec exercices, jeux de rôle, expérimentation.

  • Du vendredi 21 (18h) au dimanche 23 Janvier (16h)
    225€ pour le week-end (210€ étudiants et chercheurs d'emploi)

Animation

Ariane Thiran-Guibert

Ariane Thiran-Guibert est formatrice au sein de Sortir de la Violence. Elle donne depuis plus de 20 ans des formations dans tout ce qui relève de la relation non-violente, la gestion des émotions, l'autorité non-violente, etc. Co-auteure des livres « Entrer dans l'Evangile pour sortir de la violence » et « Jésus Non-violent » (3 tomes), éd. Fidélité. 

Françoise Van Rijckevorsel

Françoise est retraitée, membre d'un habitat groupé et trois fois grand-mère. Elle est en recherche des chemins de non-violence à travers les formations et dans les divers horizons de la vie quotidienne. Formatrice au sein de Sortir de la Violence .