You are here

L’autre,
un « autre moi »
si différent !

Comment réconcilier nos points de vue ?

Pas toujours facile de rencontrer l’autre dans sa différence alors que je suis moi-même blessé ou dérangé par son attitude ! Comment descendre de ma colline pour aller à sa rencontre, sans oublier ce qui m’habite, sans remplir ma poubelle relationnelle ?

Venez explorer ce qui vous empêche de rejoindre l’autre dans son point de vue sans avoir peur de vous perdre, partager votre point de vue et être rejoint par l’autre, écouté dans votre vécu.

Venez expérimenter une nouvelle approche pour incorporer la relation non-violente dans votre vie.

Animation

Ariane Thiran-Guibert

Ariane Thiran-Guibert est formatrice au sein de Sortir de la Violence. Elle donne depuis plus de 20 ans des formations dans tout ce qui relève de la relation non-violente, la gestion des émotions, l'autorité non-violente, etc. Co-auteure des livres « Entrer dans l'Evangile pour sortir de la violence » et « Jésus Non-violent » (3 tomes), éd. Fidélité. 

Françoise Van Rijckevorsel

Françoise est retraitée, membre d'un habitat groupé et trois fois grand-mère. Elle est en recherche des chemins de non-violence à travers les formations et dans les divers horizons de la vie quotidienne. Formatrice au sein de Sortir de la Violence .