You are here

Ni paillasson, ni hérisson...

Un chemin de non-violence à la suite de Jésus

Pas toujours facile de trouver la juste façon d’entrer en relation avec l’autre : comment le respecter dans sa différence, être à son écoute, sans perdre mon point de vue ? Comment m’affirmer et interpeller l’autre sans l’agresser ni l’écraser ? Comment dialoguer en vérité ?

« Mettez-vous à mon école », nous dit Jésus non-violent. À sa suite, repérons et transformons la violence qui se cache au cœur de nos relations quotidiennes…

Notre approche est basée sur l’expérience personnelle de chacun. Elle propose des outils pratiques de relecture du quotidien : Roue du Changement de Regard et Dialogue Non-Violent. Elle se veut concrète et participative : exercices, jeux de rôle, expérimentation…

  • Du vendredi 9 (18h) au dimanche 11 Octobre (16h)
    220€ pour un weekend (200€ étudiants et chercheurs d'emploi)

Animation

Ariane Thiran-Guibert

Ariane Thiran-Guibert est formatrice au sein de Sortir de la Violence. Elle donne depuis plus de 20 ans des formations dans tout ce qui relève de la relation non-violente, la gestion des émotions, l'autorité non-violente, etc. Co-auteure des livres « Entrer dans l'Evangile pour sortir de la violence » et « Jésus Non-violent » (3 tomes), éd. Fidélité.

Françoise Van Rijckevorsel

Françoise est retraitée, membre d'un habitat groupé et trois fois grand-mère. Elle est en recherche des chemins de non-violence à travers les formations et dans les divers horizons de la vie quotidienne. Formatrice au sein de Sortir de la Violence .