You are here

À la suite de Jésus, exercer l’autorité
avec fermeté et respect

Comprendre l’autre et se faire comprendre. Développer une autorité qui fait croitre.

Nous nous retrouvons souvent démunis dans l’exercice de l’autorité. Le rapport à l'autorité a grandement évolué dans nos sociétés. Cherchant à être cohérents avec les valeurs qui motivent nos vies et nos engagements, nous sommes pris entre les besoins d’un cadre clair et le désir d’accueillir les situations individuelles avec compréhension. Cette formation nous aidera à repérer les disfonctionnements liés au cadre relationnel et à l’exercice de l’autorité. En évitant une vision binaire de l'autorité oscillant entre le laxisme et l’autoritarisme, nous verrons comment tenir l’équilibre entre l’écoute bienveillante vis-à-vis de chacun et le cadre nécessaire au bon fonctionnement du vivre ensemble.
On ne peut le nier, Jésus avait de l’autorité ! Quelle est-elle ? D’où vient-elle ? A sa suite, découvrons comment exercer l’autorité avec fermeté et respect.

Cette approche est basée sur l’expérience personnelle de chacun. Elle propose des outils pratiques de relecture du quotidien. Elle se veut concrète et participative : exercices, jeux de rôle, expérimentation…

  • Du samedi 6 (09h) au dimanche 7 Avril (16h)
    80 à 120€ (animation) + 30€ (pension complète)
    Inscriptions:

Animation

Ariane Thiran-Guibert
Ariane Thiran-Guibert est formatrice au sein de Sortir de la Violence et co-auteur des livres « Entrer dans l'Evangile pour sortir de la violence » et « Jésus Non-violent, nouvelle lecture de l’évangile de Marc », éd. Fidélité.