You are here

1ère édition d’une formation de formateurs.trices

Depuis 15 ans déjà, Sortir de la Violence sème la non-violence active à travers les formations organisées un peu partout en Belgique et en France. Notre monde a besoin plus que jamais de la non-violence active pour relever le défi d’un avenir empreint de paix et de vie fraternelle. Aussi, nous lançons du 24 au 27 septembre 2019 notre première session de formation de formateurs.trices… Petit clin d’œil du calendrier, cette nouvelle initiative débute juste entre le 21 septembre, Journée internationale de la Paix, et le 2 octobre, Journée internationale de la Non-Violence !

La formation s'adresse à des personnes déjà initiées aux approches de Sortir de la Violence et qui souhaitent acquérir l’usage des outils pour aider à diffuser la non-violence active, comme formateur.trice au sein de l’ASBL ou dans leurs propres lieux d’insertion.
Elle aborde les deux pieds de la non-violence active (qui sont les deux premiers indicateurs du Tableau de Bord de la relation Non-Violente) : le respect du cadre et le respect des personnes.

Ce 24 septembre 2020, un premier groupe de 12 participants démarre cette formation de 10 jours étalée sur 7 mois.
Elle sera donnée par Ariane Thiran et Maylis De Almeida qui suivront le groupe tout au long de la formation. D’autres formateurs.trices pourront intervenir ponctuellement avec leur spécificité.